Dans cette vieille demeure des années 20 située dans le cœur de ville d’Amiens et pour laquelle nous avions déjà traité de la décoration d’intérieur de l’entrée réalisée par Hervé de La Maison Des Travaux d’Amiens
aujourd’hui présentation de leur salle d’eau.
Le mot d’ordre pour cette rénovation : garder le cachet de l’ancien tout en apportant de la modernité à cette pièce humide.
Comme pour toute rénovation de salle de bain, l’existant a été entièrement retiré, la pièce nettoyée.
Le système de plomberie a été revu et corrigé afin d'y intégrer un receveur extra-plat afin de créer une jolie douche à l’italienne. En guise de paroi de douche, un mur partiel a été édifié sur lequel une verrière d’atelier vintage a pris place.
Au sol un parquet ancien, entièrement dans son jus, nécessitait de lourds procédés de restaurations. Il a été décidé de le changer intégralement et ont alors opté pour un revêtement de sol en fibre naturelle, le jonc de mer.
>>Le jonc de mer est une fibre naturelle écologique qui nécessite d’être régulièrement humidifié pour éviter qu’il ne s’assèche et devienne cassant. Le jonc de mer ne craint donc pas les pièces humides. Il est très résistant au temps, et apporte à la pièce une belle ambiance chaleureuse.
La rénovation des murs et de la plomberie a permis d’intégrer la robinetterie dans les murs la rendant quasi invisible. Choisie de couleur noire, elle semble en lévitation, flottante par-dessus le meuble vasque.
L’association de divers matériaux tendance tels que le carreau de ciment, le bois ou la verrière acier vintage, apporte à cette salle de bain une élégance certaine. La rénovation de cette salle d’eau est une réussite tout comme la décoration de leur entrée ! !
Les clients ont apprécié travailler avec leur courtier en travaux de La Maison Des Travaux d’Amiens, et le recommandent vivement.
Le savoir-faire d’Hervé ainsi que son réseau d’artisans fiables rendent les travaux de rénovation faciles pour tous.
demander un devis gratuitQui n'a jamais rêvé d'une salle de bain spacieuse et accueillante ? Malheureusement,...