Votre salle de bain est trop petite ? vous souhaitez lui apporter du volume et optimiser son espace grâce à des astuces déco ! Cet article est fait pour vous ! La Maison Des Travaux d’Amiens vous donne trois solutions pour agrandir le volume de votre salle de bain. 

 

Agrandir la salle de bain : par le carrelage, tu allongeras !


Dans une salle de bain, le carrelage est le matériau privilégié. Aux nombreux avantages, il possède également son flot d'atouts pour apporter du volume inattendu ! Dans une petite salle de bain, le carrelage se choisit clair, blanc, beige ou pastel ! et si possible brillant. Ces deux particularités permettent de réfléchir la lumière et ainsi, de laisser la salle de bain respirer.

Aussi, privilégiez les carreaux rectangulaires aux carreaux carrés : 

  • Posés dans le sens vertical : ils allongent la hauteur
  • Posés dans le sens horizontal : ils étirent la pièce.

Autre option de carrelage qui apporte du volume à un espace restreint, est le carreau XXL. Posés continuellement, sur toute la hauteur des murs et en revêtement de sols, ils apportent des mètres carrés subjectifs.

 

Agrandir la salle de bain : L’aménagement intérieur, tu repenseras !


Pour apporter du volume dans une petite salle de bain, il faut penser proportionnalité. En effet, une baignoire et un meuble double vasque sont des éléments volumineux qui diminuent considérablement le passage restant.

Ainsi, dans une salle de bain étroite, il faut penser petit ! Pour cela, il est judicieux d’installer à la place de sa salle de bain, une douche à l’italienne avec une paroi en vitre transparente, et un meuble suspendu avec vasque, approprié à la proportion de la pièce ! Ce changement fait gagner en espace disponible au sol, et donc apporte des mètres carrés supplémentaires à votre petite salle de bain.

De plus, dans une minuscule pièce humide, il peut être intéressant d’opter pour des meubles sur mesure avec double fonctionnalité ! Par exemple :  Un miroir faisant office d’étagères de rangement. Ou des étagères servant de porte-peignoir.

Les portes, dessus de porte, et murs peuvent être des alliés de taille pour optimiser les mètres carrés au sol !

À bon entendeur !

 

Agrandir la salle de bain : par la lumière et les astuces déco, tu agrandiras


Enfin, pour optimiser une salle d’eau étroite, vous pouvez jouer sur des éléments déco indispensables dans une salle de bain.

Vous l’aurez compris comme on en parle depuis le début : la lumière est l’indispensable pour apporter du volume subjectif ! Ainsi, si vous le pouvez, repeignez les murs en blanc, supprimez les rideaux aux fenêtres, quitte à modifier le vitrage pour rendre plus intime la salle de bain.

Le miroir est également l’élément indispensable d’une salle de bain ! En plus, il reflète la lumière naturelle et valorise immédiatement la pièce. Il peut être installé sur un pan de mur entier pour apporter du volume.

Enfin, modifiez votre porte : et optez pour une porte coulissante. La porte fait perdre l'équivalent d'1m² environ dans la salle de bain. Placer une porte coulissante permet de gagner ce dégagement ! Nous on dit oui !

 

Vous souhaitez de nouvelles astuces déco pour aménager votre salle de bain ? Votre courtier en travaux, Hervé Picot, de l'agence La Maison Des Travaux d'Amiens, vous aide et vous facilite toutes les démarches des travaux ! Contactez-le.