Vous souhaitez structurer un espace ? Apporter de la lumière à une pièce aveugle ? Choisissez la verrière d’atelier. Longtemps réservée aux ateliers d’artiste, la verrière d’atelier est devenue aujourd’hui un incontournable de nos intérieurs.  

La Maison Des Travaux d’Amiens vous dit tout aujourd’hui sur cet élément décoratif indispensable, et plus précisément sur LA nouvelle lubie, la porte verrière, la menuiserie intérieure moderne !

 

Quels sont les avantages d’une verrière d’atelier ?

S’il y a bien une pièce décorative à absolument posséder chez soi, c’est bien la verrière d’atelier !  Elle est dans la majorité des cas, introduite dans son intérieur lors d'une ouverture murale dans laquelle est posée une fenêtre fixe aux montants verticaux classiques.

Elle permet alors :

  • D’ouvrir les espaces sur une pièce attenante, en laissant courir le regard, mais pas les bruits. Exemple : cuisine sur salon, bureau sur salon, ou salle de bain sur chambre…
  • D’apporter de la luminosité dans une pièce aveugle et ainsi en faire une valeur ajoutée : salle de bain, couloir, dressing…
  • De créer du caractère industriel à la pièce.

 

Zoom sur la porte verrière : la menuiserie intérieure tendance


Une nouvelle tendance émergente est sans conteste les cloisons vitrées avec porte verrière intégrée.

L’idée d’opter pour un pan de mur entièrement vitré va tout de suite donner de la perspective à un volume jugé trop petit, ou trop grand. Elle va permettre de créer une emprise sur mur aérée qui laisse courir la lumière et éventuellement le regard suivant le vitrage choisi.

Fini donc, la verrière d'atelier classique, et place à la nouveauté transparente !

On opte pour cela :

  • Pour de grands vitrages parfaitement sécurisés, et dépourvus de montants verticaux.
  • Pour des vitrages polis, ou dépolis, colorés façon « Mondrian » !
  • Pour des panneaux en verres côtelés, pour un effet bijou.
  • Pour des châssis de menuiseries en bois peints en blanc ou en aspect brut.
  • Ou en acier ou aluminium, teinté noir pour garder une tendance industrielle propre aux ateliers d’artistes.

Ces portes vitrées peuvent s’utiliser dans le neuf, mais aussi dans l’ancien pour remplacer des portes anciennes existantes. Elles apporteront une nouvelle dimension aux menuiseries intérieures, beaucoup plus modernes.

 

Comment choisir sa porte verrière


Vous pouvez choisir ces portes verrières soit :

  • En version standard dans les grandes enseignes de bricolage
  • Soit en version surmesure, pour s’adapter à toutes vos envies :

Alors, un nouveau monde s’offre à vous, vous pourrez alors envisager tous types d’ouvertures pour votre menuiserie vitrée : Des doubles portes verrières coulissantes, des portes vitrées à galandages, des portes aux parois vitrées battantes …

Il y en a pour tous les goûts.

 

Pour moderniser son intérieur, à défaut d’opter pour la verrière d’atelier classique, styliser vos menuiseries intérieures, laissez-vous tenter par ce nouvel élément décoratif, à installer chez soi sans plus tarder !

Contactez vos courtiers en travaux La Maison Des Travaux d’Amiens, qui vous mettront en relation avec des partenaires menuisiers.